Toujours aucun permis pour construire le parking souterrain

Ne tombons pas dans le panneau !

Le 5 septembre 2022, au petit matin, la Mairie de Sète a fait afficher sur la place Aristide Briand, dans deux sucettes Decaux :
. Une affiche avec un permis de construire le kiosque valant permis de démolir et une autorisation de déplanter les arbres

Affiche Mairie, place Aristide Briand

.  Une affiche avec, en haut et de toute la largeur, un bandeau rouge où il est écrit : « PERMIS DE CONSTRUIRE ». Avec, rajouté ensuite, pour bien enfoncer le clou, posé par-dessus, un autocollant : « constaté par huissier ».

Affiche Mairie, rue du 8 mai 1945, place Aristide Briand
le constat d’huissier apposé sur l’affiche


Mais attention :
.  Ce « permis de construire » n’est pas celui pour construire le parking souterrain de 308 places ! Il ne concerne que les édicules de sorties de parking en surface (37m2).
Il n’y a toujours pas de permis de construire le parking !

Ce n’est pas “seulement” de la « communication » municipale, qui peut induire en erreur ses administrés. La Mairie souhaite commencer les travaux sur la place, pour faire place nette, le plus rapidement possible, afin de pouvoir engager les travaux du parking. Avant de creuser, il faut préparer le terrain, supprimer kiosque, arbres, fontaines, parc de jeu et boutique de proximité. Nous empêcherons, y compris par des recours en justice, le fait accompli qu’entraînerait la destruction de la place.

Nous serons sur les marchés ce mercredi et jeudi pour informer et soutenir les marchands qui désirent rester sur la place. Sans notre détermination, ce projet aurait commencé l’année dernière. La saison aurait été perdue pour les commerçants forains et les cafés-restaurants. La Mairie leur annonce qu’il ne serait plus possible de s’installer sur la place. Leur dernier marché sur cette place serait pour cette semaine, et demande la suppression des terrasses des bars et restaurants riverains dès le 11 septembre au soir. Les marchés, la brocante, les terrasses doivent continuer leurs activités sur l’Esplanade centrale de la ville. Il n’y a pas de permis de construire un parking qui justifierait un début de travaux et le déplacement des marchés.

tract format A5 pour les marchés