Notre place ne doit pas être démolie !

La Mairie de Sète souhaite commencer rapidement la construction du parking souterrain sous l’Esplanade, place Aristide Briand. Elle a fait l’annonce par des affiches posées dans des Decaux sur la place, du Permis de Construire le parking et d’une Déclaration Préalable de travaux portant sur la destruction de la place, y compris des arbres, et le réaménagement de la place.

Midi-Libre, Sète, mardi 6 septembre 2022

Dernier marché pour les commerçants non sédentaires, dernière brocante cette semaine sur la place, derniers cafés aux terrasses ce dimanche.

Midi-Libre, Sète, jeudi 8 septembre 2022

Sont aussi annoncés par la Mairie, l’arrachage des 52 arbres – « déplantage » –  le démantèlement du kiosque Franke, les déplacements de la bonbonnière, du manège, des jeux d’enfants, sans soient donnés des dates. Les travaux vont commencer rapidement, tout est prêt en Mairie.

Tout s’accélérer alors que demeure beaucoup de zones d’ombres tant dans la forme que le fond. C’est bien pour cela qu’une fois encore nous avons interpellé la justice avec notre avocate. Des recours en justice par Bancs publics sont en cours. Nous ne lâchons rien.

Midi-Libre, Sète, jeudi 8 septembre 2022

Des membres de l’association Bancs Publics ont pu aujourd’hui, vendredi 9 septembre 2022,  consulter le permis au service de l’urbanisme en mairie, sans avoir pu prendre de photos, ni faire de photocopies.

Empêchons le fait accompli qu’entraînerait la destruction de la place ! Restons tous mobilisés !

Rendez-vous à 11h, samedi 10 septembre, au kiosque. Venez, prévenez vos  proches, marchons ensemble jusqu’à l’hôtel de ville, place Léon Blum pour être ensemble et connaître les dernières actualités.