Mercredi 7 décembre, rassemblement devant la Préfecture

Vendredi 2 décembre

Rassemblement du collectif Bancs Publics avec le GNSA Sète, mercredi 7 décembre à 13h devant la Préfecture de Montpellier. Nous demandons qu’une délégation soit reçue en Préfecture pour faire suite à nos demandes de rendez-vous et nos courriers restés sans réponse. Nous déposerons également les 16000 signatures de notre pétition.

Nous porterons nos revendications avec nos Arbres citoyens. Notre forêt ne passera pas inaperçue. Retrouvez-nous !

Depuis notre grande manifestation du 8 novembre à Sète qui a rassemblé près de 1000 personnes, tout s’accélère. Une délégation de Bancs Publics et du GNSA Sète a été reçue au cabinet du Ministère de la Transition écologique lundi 28 novembre. Nos arguments et nos inquiétudes ont été développés et entendus, en particulier le risque imminent de déplantation des arbres alors qu’ils sont protégés par la loi et le PLU. La dérogation préfectorale qui permettrait de les supprimer dépend d’un décret qui n’est pas encore publié. Toute déplantation serait illégale.

Ce même jour, le Tribunal administratif de Montpellier examine trois référés suspension de travaux déposés par Bancs Publics et 72 riverains de la place Aristide Briand, dont le principal concerne le Permis de construire le parking. (Il s’agit d’une demande de suspension de travaux, le permis lui-même sera jugé sur le fond vraisemblablement au printemps.)

Tract – Rassemblement du 7/12/22

Le collectif Bancs publics s’oppose depuis plus d’un an au projet de construction d’un parking souterrain de 300 places sous la place Aristide Briand, en cœur de ville, et à ses conséquences désastreuses sur les plans écologique, humain et financier.