La place est totalement fermée

Jeudi 15 septembre 2022. La place Aristide Briand est fermée par des palissades, encadrée par des policiers, surveillée par des vigiles.

Il était 5 heures, très tôt ce matin quand une trentaine de fourgonnettes de la police nationale sont arrivées, suivies par des camions de la ville de Sète portant des barrières. Nous supposions un coup de force, mais pas de cette importance.

60 policiers nationaux, plus d’une vingtaine de policiers municipaux, sont venus avec les ouvriers “protéger” les travaux. Des membres du collectif étaient présents dès cinq heures. Ils ont cherché à ralentir la fermeture.

Les enfants ne pourront plus jouer en sortant de l’école sur cette place où les parents se retrouvaient.

Samedi 17 septembre. Grand rassemblement ! Rejoignez nous !

À 11 heures, venez avec vos enfants. Cette place est à eux. Nous pourrons le dire à voix haute et ensemble.

À 16 heures, pour Les Journées du patrimoine, l’histoire de la place sera évoquée. Bancs publics honorera le kiosque, comme il se doit, en jouant des œuvres au piano de Johan Franke, le donateur du kiosque. Petitcopek viendra ensuite, à partir de 18 heures. Merci les musiciens !

À Sète, on n’oubliera pas que la Mairie a choisi d’honorer Les Journées du Patrimoine, et toute l’histoire populaire, la mémoire de nos anciens, en fermant l’Esplanade.

Nous gagnerons contre elle. Des recours sont en cours. Ce sera peut-être long, mais notre détermination, celles des Sétoises et des Sétois, des riverains de la place qui nous rejoignent en nombre, est renforcée par ce coup de force.

. Tous les après-midi de 17h à 19h, la table rouge sera là pour informer. Nous serons en haut de la rue Alsace-Lorraine, près de la place.