Le collectif Bancs publics propose sa journée du patrimoine

La Mairie de Sète a choisi quant à elle pour honorer notre histoire de clôturer la place. Beau symbole. 

Rendez-vous samedi 17 septembre à 11h en haut de la rue Alsace Lorraine vers la place. Venez nombreux !

– à 11h Vox populi, prises de parole et marche déambulatoire en ville. C’est le moment de montrer que nous ne sommes « pas très contents », et même « pas contents du tout » et de montrer pacifiquement notre opposition au parking. Rendez-vous rue Alsace Lorraine, vers la place.

Avec

+ Une exposition sur le patrimoine

++ Deux concerts gratuits :

à 16h : Petitcopek, rappeur Sétois

à 18h : musique au piano des œuvres de Johan Franke, notre généreux donateur du Kiosque et compositeur à ses heures pour ses enfants.

L’Esplanade a été clôturée hier, « aidée » par environ 60 policiers nationaux et 30 policiers municipaux, dont certains ont donné la main lundi 12 septembre aux ouvriers pour poser les palissades en poussant les opposants. Est-ce le rôle d’une police municipale ? Des vigiles surveillent nuit et jour. 

Les citoyens mobilisés, Sétoises et Sétois, de longue date, ou venus vivre à Sète en amoureux de cette ville, sont considérés comme des délinquants. 

La Mairie aurait pu attendre la réponse de la demande de suspension de travaux déposée chez le Juge du Tribunal Administratif par l’association Bancs Publics. Elle sera  donnée en fin de mois de septembre. 

D’autres recours sont en cours. Collectif Bancs Publics ne lâchera rien.