La place reste ouverte !

Mardi 13 septembre 2022

Pour faire suite à la forte mobilisation du Collectif Bancs Publics, hier lundi, le Préfet, informé de la situation par le Commissaire divisionnaire présent lundi, ordonne une suspension administrative des travaux jusqu’au jugement du référé suspensif déposé par Bancs Publics.

C’est donc l’arrêt de tout début de travaux, de la pose des palissades, mais ceci en attente de la décision du juge sur notre référé en suspension de travaux. Ce jugement peut être prononcé de quelques jours à un mois.

Sans cette très forte mobilisation pacifique, les travaux engagés hier auraient clôturé la place. (Seules 7 palissades ont pu être posées). La place n’a pas pu être fermée.

La place reste ouverte en attendant la décision du Tribunal Administratif.

C’est une grande victoire pour le collectif qui informe depuis presque un an, sur l’inutilité, la dangerosité, et le coût de ce parking souterrain en cœur de ville. Il mobilise, convainc et emploie tous les recours légaux pour stopper ces travaux.

Mais, restons vigilants et mobilisés.

Midi Libre Sète, mardi 13 septembre 2022. Le collectif Bancs Publics fait encore la une du journal. Cette dernière décision n’a pas encore été annoncée dans la presse.