Vendredi 21 octobre 2022
À Sète, le vendredi, c’est le jour de marché sur “l’Avenue”, l’Avenue Victor Hugo, un marché très vivant et animé. Tout près, le parking souterrain Victor-Hugo, construit et ouvert il y a à peine un an en face du Théâtre Molière, affiche allégrement ses 248 places disponibles à 11h. C’est habituel, il est vide au 2/3 tous les jours de la semaine. Au-dessus de ce parking, la place Victor-Hugo, anciennement Place Stalingrad, éblouit, malgré le peu de soleil ce vendredi. Qu’en sera-t-il cet été, en pleine chaleur ? Comment est-ce possible de construire un tel îlot de chaleur en centre ville, et végétaliser aussi légèrement aujourd’hui. Les œuvres de nos artistes sétois, commandées par la Mairie, n’arriveront jamais à rendre cette place ombragée et agréable en plein été caniculaire.
Vendredi, jour de marché, le collectif Bancs publics était là avec son groupe Aux arbres citoyennes et citoyens. Il a planté fièrement sa forêt de tilleuls argentés, chanté, tout en circulant dans les allées. Une fois de plus il a mené une belle action citoyenne en soutien aux 52 tilleuls argentés de la Place Aristide Briand, en danger, menacés d’arrachage.
Prochains rendez-vous Aux arbres : dimanche 23 octobre à 16h30 devant la porte de la médiathèque côté rue Député Molle et jeudi 27 octobre au marché de la Corniche. Et bien sûr, il sera là mardi 25 octobre pour notre réunion publique salle Georges Brassens, au mas Coulet, à Sète.
Le collectif Bancs publics est présent cette semaine sur tous les marchés de la ville pour discuter et distribuer des tracts annonçant la réunion publique du mardi 25 octobre à 18h Salle Georges Brassens. Des affiches ornent les boutiques et les panneaux d’affichage libre. Un parking sous la place Aristide Briand ? Discutons-en ! Venez !